Recourir au lombricompostage

Le lombricompostage permet de composter ses déchets organiques, sans jardin !

Sous l’action de vers de compost (petits vers rouges), les déchets organiques sont transformés en compost. Contrairement au composteur, le lombricomposteur peut être installé à l’intérieur du domicile.

Tarif des lombricomposteurs

Le tarif des lombricomposteurs compte tenu de la prise en charge d’une grande partie de son coût par le SMITOM est de 37 € pour le grand public. Cependant le tarif est différent pour les habitants de Val d’Europe Agglomération et de Coulommiers Pays de Brie Agglomération

Tarif du lombricomposteur : {{currentItem[2]}}

{{currentItem[3]}}

 

Obtenir un lombricomposteur

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la protection de l’environnement notamment par la réduction de votre production de déchets. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que les lombricomposteurs sont différents des composteurs ordinaires. Ils ne supportent pas, notamment, les grands écarts de température et leur gestion diffère.

Procédure : afin de vous porter acquéreur d’un lombricomposteur, vous devrez vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les services du SMITOM vous recontacterons pour vous indiquer la date de distribution. A la date indiquée vous devrez vous rendre au siège du SMITOM du Nord Seine-et-Marne 14, rue de la Croix Gillet à MONTHYON et vous munir d’un chèque de 37 € à l’ordre de “la régie déchèteries-composteurs” et d’un justificatif de domicile. Les réglements par carte bleue sont également acceptés.

Le délai d’attente pour ce type d’équipement est de plusieurs semaines.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×