Comment obtenir votre carte d’accès en déchèterie ?

Votre future carte d’accès en déchèteries est valable dans l’ensemble des déchèteries du SMITOM. Si vous déménagez, si vous souhaitez qu’une tierce personne puisse également utiliser votre carte, ou en cas de perte ou de vol de cette dernière, il est inutile de remplir une nouvelle demande de carte.  Pour plus de précisions consulter notre foire aux questions (FAQ) en bas de page ou contactez directement nos services au : 01.60.44.40.03 (choix 2) ou par mail : contact@smitom-nord77.fr

Attention, cette section du site est réservée aux particuliers. Si vous êtes un professionnel, cliquez ici.

Demandez votre carte d’accès en ligne

Afin de gagner du temps, il vous est possible d’effectuer votre demande de carte d’accès en ligne. Avant de commencer, pensez à scanner les pièces qui vous seront demandées durant la procédure :

  • Les pièces d’identité des personnes autorisées à utiliser la carte (3 au maximum),
  • La première page de la dernière taxe d’habitation réglée par le demandeur de la carte faisant mention du n° fiscal,

Et uniquement, si suite à votre déménagement, votre adresse ne correspond plus à celle figurant sur votre taxe d’habitation : un justificatif de domicile de moins d’un an à votre adresse actuelle.

Demandez votre carte d’accès par courrier

Afin de vous procurer votre nouvelle carte d’accès nous vous invitons à télécharger  le dépliant de demande de carte d’accès en déchèterie et à nous transmettre l’ensemble des pièces demandées nécessaire à l’établissement de votre carte. Ce dépliant est également disponible à l’accueil de votre Mairie ainsi qu’en déchèteries.

Cette carte sera utilisable uniquement par le bénéficiaire de la carte ainsi que par les deux autres personnes qui auront été mentionnées lors de la demande de carte.

Foire aux questions (FAQ)

Nous avons listé ci-après les questions les plus couramment posées par les demandeurs de carte d’accès en déchèteries. Si malgré tout vous ne trouvez pas de réponse à votre demande, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Votre nouvelle résidence se situe toujours sur le territoire du SMITOM ? Si c’est le cas, vous continuez à bénéficier du service des déchèteries. Il vous suffit d’envoyer un mail à nos équipes en indiquant votre numéro de carte débutant par la série P000… ainsi que votre ancienne et votre nouvelle adresse.

Vous serez informé(e) de la mise à jour informatique de votre dossier par mail. La carte en votre possession demeure valable : conservez-la !

Adressez-nous sur papier libre une demande de renouvellement de carte en indiquant vos nom, prénom et adresse postale accompagnée d’un chèque de 10 euros à l’ordre de la Régie Déchèteries Composteurs du SMITOM. A réception du règlement, une nouvelle carte vous sera transmise par voie postale.

L’adresse de notre siège : SMITOM du Nord Seine-et-Marne, 14 rue de la Croix Gillet – 77122 Monthyon.

Transmettez-nous par mail à l’adresse contact@smitom-nord77.fr ou par courrier, une copie du dépôt de plainte ainsi que vos coordonnées. Une nouvelle carte sera rééditée et vous sera transmise sans aucun frais.

L’adresse de notre siège : SMITOM du Nord Seine-et-Marne, 14 rue de la Croix Gillet – 77122 Monthyon.

Si c’est le cas, c’est que le traitement des déchets de votre commune n’est pas assuré par le SMITOM Nord Seine-et-Marne. Vous ne pouvez donc pas accéder à son réseau de déchèteries. Nous vous invitons à contacter votre mairie pour obtenir les coordonnées de l’établissement public qui gère les déchèteries de votre secteur.

Afin de mettre à jour les informations de votre dossier, nous vous remercions de bien vouloir contacter le service du SMITOM dédié à la gestion des cartes d’accès au 01.60.44.40.03. (choix 2).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×