Vous êtes dans : Accueil > Tri et collecte > Les déchèteries > Les conditions d'accès

Les conditions d'accès

Les déchèteries du SMITOM sont accessibles aux particuliers, administrations, associations et professionnels localisés sur son territoire dans les conditions prévues dans le cadre du règlement intérieur qui les régit.

A l'exception des artisans et commerçants dont l'accès en déchèterie est soumis à une règlementation spécifique, une carte d'accès est indispensable pour bénéficier des services des déchèteries.

 

 

Conditions d'accès des particuliers en déchèteries

Tous les particuliers habitant une des communes situées sur le territoire du SMITOM peuvent se rendre dans toutes les déchèteries du syndicat, munis de leur carte d'accès, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (factures EDF, téléphone...) ou d'un avis d'impôts (de moins d'un an).

NOUVEAU : désormais les justificatifs peuvent être présentés de manière dématérialisée grâce à votre smartphone.

Lire la suite

Conditions d'accès des professionnels en déchèteries

L'accès pour les professionnels aux déchèteries du SMITOM du Nord Seine et Marne est réservé aux entreprises artisanales, commerciales, industrielles et agricoles de moins de 10 salariés installées sur le périmètre du SMITOM du Nord Seine et Marne. Il s'agit d'un accès payant par le biais de bons d'accès à remettre au gardien de déchèterie.

Pour plus d'informations, télécharger le dépliant d'information relatif à l'accès des professionnels en déchèteries.

Lire la suite

Conditions d'accès pour les collectivités en déchèteries

Les collectivités adhérentes directement ou par le biais d'un intercommunalité peuvent bénéficier des services des déchèteries. Depuis le 1er janvier 2013, ce service est payant dès le 1er mètre cube déposé.

Lire la suite

Conditions d'accès des associations en déchèterie

Les associations peuvent  bénéficier des services des déchèteries, mais leur conditions d'accès varient selon qu'elles soient considérées comme prestataires de service ou non.

Lire la suite

Partager cette page

  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
Smitom du Nord Seine et Marne
Chemin de la Croix Gillet
77122 MONTHYON - France

Nos horaires d'ouverture : lundi au jeudi , de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et le vendredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Téléphone : (+33) 1 60 44 40 03
Fax : (+33) 1 60 44 40 05
Nous contacter :

Télécharger la carte de visite (.vcf)