Collecte de l’amiante : les RDV du 1er trimestre

Afin de faciliter l’accès au service de collecte sur rendez-vous de l’amiante lié en déchèterie, les élus du SMITOM du Nord Seine-et-Marne ont choisi d’accroitre l’amplitude du service proposé. Désormais, une collecte mensuelle sera organisée. Les dates et lieux retenus pour le service  au premier trimestre 2021 sont consultables ci-après. Pour rappel cette opération concerne uniquement les canalisations et tôles ondulées.

Qui peut bénéficier du service ?

Tout particulier résidant sur le territoire du SMITOM du Nord Seine-et-Marne et qui possède une carte d’accès en déchèterie.

Comment procéder ?

  1. Je m’inscris à partir du lundi 4 janvier par téléphone auprès des services du SMITOM au 01.60.44.40.03 ou en ligne pour l’opération que j’ai choisi :
    1ère  et 3ème opération – dates : samedi 23 janvier et samedi 13 mars  – Lieu : déchèterie de Jouarre (s’inscrire)
    2ème opération – date : vendredi 12 février – Lieu : déchèterie d’Ocquerre (COMPLET)
  2. Je récupère durant la semaine précédant la collecte, le nombre de sacs prévu lors de mon inscription à la déchèterie la plus proche de mon domicile en présentant au gardien le courrier de confirmation d’inscription et un justificatif de domicile.
  3. Je me présente le jour de la collecte avec les sacs fournis par le SMITOM fermés à l’heure définie en possession de la lettre de confirmation d’inscription, de ma carte d’accès en déchèterie et d’un justificatif de domicile.
  4. Je prévois le nombre d’accompagnants nécessaire pour porter le ou les sacs. Les agents d’accueil présents lors de la collecte ont pour mission uniquement d’organiser et de contrôler le bon déroulement des opérations.

Tout dépôt sans inscription ou en dehors du rendez-vous fixé sera refusé. L’amiante non conditionné ou non présenté dans un emballage réglementaire remis par le SMITOM sera également refusé.

Précisions concernant les sacs de transport de l’amiante lié :

Le SMITOM vous propose trois tailles différentes de sacs spécifiquement dédiés au transport de ce matériau et ce de manière sécurisée. Ces sacs vous sont proposés en quantité limitée.

Ces sacs mesurent respectivement :

  • sacs “petit format” : 80×120 cm
  • sacs “moyen format” : 91x91x109 cm
  • sacs “grand format” adapté pour les grandes plaques amiantées : 310x120x30 cm

Recommandations pour le bon déroulement du service

  • Les plaques d’amiante lié pris en charge ne pourront excéder trois mètres de long.
  •  Le volume maximal par dépôt est fixé à 10 plaques ou l’équivalent d’1 m3.
  •  Tout sac non utilisé devra être retourné au SMITOM le jour de la collecte.
  •  Les sacs d’emballage fournis par le SMITOM ne devront contenir que des déchets d’amiante. Tout mélange sera refusé.
  •  En aucun cas, il ne sera possible d’emballer les déchets contenant de l’amiante le jour de la collecte sur la déchèterie.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×