Visio gratuite sur l’utilisation des couches lavables : oubliez toutes les idées reçues !

Les couches lavables n’ont plus rien à voir avec les langes qu’utilisaient nos grands-mères. Elles sont modernes, faciles à mettre et ergonomiques pour l’enfant. Il en existe plusieurs modèles, du plus simple au plus sophistiqué.

Afin de mettre fin à certaines idées reçues, le SMITOM du Nord Seine-et-Marne vous propose d’assister à une visioconférence gratuite organisée avec l’atelier des langes et grâce à laquelle vous découvrirez les multiples avantages de cette pratique.

A cette occasion, Laëtitia Geneste, Coordinatrice auprès des professionnels et spécialiste de l’utilisation des couches lavables répondra à toutes vos questions.

Dates et programme

Deux sessions “découverte” sont prévues :

  • Le lundi 28 avril à 20h30
  • Le mardi 24 juin à 13h00

Contenu du programme :

  • Les intérêts de la couche lavable (sanitaire, écologique, économique) ;
  • Les idées reçues à déconstruire (fuites, rougeurs, entretien, motricité, etc.) ;
  • Les différents modèles de couches lavables, leurs propriétés, leur fonctionnement ;
  • Mise en pratique sur des bébés-mannequins, manipulation des couches.

Durée la visioconférence : une heure.

Comment s’inscrire

Pour s’inscrire à ces visioconférences gratuites :

Un fois les éléments renseignés, vous recevrez un mail vous rappelant la date de la réunion, le programme abordé et le lien qui vous permettra d’assister à la conférence le moment venu.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×