Reconnaissance et remerciements

Face à la crise sans précédent, que nous traversons, nombre d’activités se sont interrompues. Certaines cependant se doivent d’être maintenues, comme la collecte et le traitement des déchets.

Sur notre territoire, la collecte est assurée par nos 6 adhérents, soit en régie soit par des entreprises privées. Notre syndicat assure quant à lui le traitement de l’ensemble des déchets, et gère 9 déchèteries avec des hommes et des femmes, souvent invisibles, qui continuent d’assumer, sans faille, leur travail. Il s’agit de ripeurs, de gardiens de déchèterie, d’agents de quart, de rondiers… sans oublier les agents du syndicat. Grâce à leur implication générale, le service public de traitement a été maintenu durant cette période si particulière.

Le 11 mai marque le début du déconfinement. Mais cela ne signifie pas pour autant la fin de l’épidémie. Il nous sera nécessaire de modifier nos habitudes de travail et de vie afin de se protéger les uns et les autres.

Le SMITOM du Nord Seine-et-Marne met en place son plan de déconfinement et la réouverture des déchèteries se poursuit avec de nouvelles règles d’accès sur rendez-vous. A ce jour 6 sites sont accessibles. Les informations mises à jour quotidiennement permettront de suivre l’évolution de nos activités et les nouvelles dispositions qui viendraient à s’appliquer.

L’accueil du public au siège :

A partir du mardi 12 mai, l’accueil du public au siège du SMITOM se fera uniquement le matin, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30. Fermé l’après-midi, mais avec toujours une permanence téléphonique. Afin de limiter les déplacements, toutes les demandes peuvent être traitées via notre site internet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×