Seconde opération de collecte sur rendez-vous de l’amiante en déchèterie

La seconde collecte d’amiante sur rendez-vous se tiendra le samedi 14 novembre au matin à l’emplacement de l’ex déchèterie de Jouarre. La date limite de pré-inscription pour cette collecte est fixée au vendredi 6 novembre. Pour rappel cette opération concerne uniquement les canalisations et tôles ondulées.

Qui peut bénéficier du service ?

Tout particulier résidant sur le territoire du SMITOM du Nord Seine-et-Marne et qui possède une carte d’accès en déchèterie.

Comment procéder ?

  1. Je m’inscris par téléphone ou je me rends au siège du SMITOM entre le lundi 26 octobre et le vendredi 6 novembre et communique les éléments demandés (coordonnées, estimations du volume à déposer…).
  2. Je récupère durant la semaine précédant la collecte, le nombre de sacs prévu lors de mon inscription à la déchèterie la plus proche de mon domicile en présentant au gardien le courrier de confirmation d’inscription et un justificatif de domicile.
  3. Je me présente le jour de la collecte avec les sacs fournis par le SMITOM fermés à l’heure définie en possession de la lettre de confirmation d’inscription, de ma carte d’accès en déchèterie et d’un justificatif de domicile.
  4. Je prévois le nombre d’accompagnants nécessaire pour porter le ou les sacs. Les agents d’accueil présents lors de la collecte ont pour mission uniquement d’organiser et de contrôler le bon déroulement des opérations.

Tout dépôt sans inscription ou en dehors du rendez-vous fixé sera refusé. L’amiante non conditionné ou non présenté dans un emballage réglementaire remis par le SMITOM sera également refusé.

Recommandations pour le bon déroulement du service

  • Les plaques d’amiante lié pris en charge ne pourront excéder trois mètres de long.
  •  Le volume maximal par dépôt est fixé à 10 plaques ou l’équivalent d’1 m3.
  •  Tout sac non utilisé devra être retourné au SMITOM le jour de la collecte.
  •  Les sacs d’emballage fournis par le SMITOM ne devront contenir que des déchets d’amiante. Tout mélange sera refusé.
  •  En aucun cas, il ne sera possible d’emballer les déchets contenant de l’amiante le jour de la collecte sur la déchèterie.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×