Cartoon parade : le concours destiné au jeune public du SMITOM reconduit

C’est avec grand plaisir que le SMITOM du Nord Seine-et-Marne organise pour la dix-septième année consécutive son traditionnel concours pour les groupes scolaires d’enseignement primaire et élémentaire publics et privés et les centres de loisirs. Les élus du syndicat ont décidé de reconduire le thème retenu l’année dernière : la fabrication d’un personnage de dessin animé à partir de déchets d’emballages ménagers recyclables (selon les modalités décrites dans le règlement du concours). En effet, en raison de la crise sanitaire le concours avait dû être annulé.

Ce concours est ouvert aux enfants des classes de CE2 à CM2 compris et aux enfants de 8 à 11 ans (inclus) des centres de loisirs situés sur le territoire du SMITOM du Nord Seine-et-Marne. Il ne pourra s’inscrire dans le cadre des activités menées en TAP (Temps d’Accueil Périscolaire) ou NAP (Nouvelles Activités Périscolaires).

Afin d’y participer, il suffit de nous retourner la fiche d’inscription complétée au plus tard le vendredi 5 mars 2021 par mail à l’adresse suivante : m.lemero@smitom-nord77.fr .

Le personnage choisi sera issu d’un dessin animé diffusé à la télévision ou au cinéma, ancien ou récent. Il devra être réalisé selon les modalités suivantes : en volume (pas un simple dessin) à partir de déchets recyclables destinés au bac de tri bleu ou jaune (voir “l’aide au tri” pour plus d’informations).

Une seule réalisation sera acceptée par classe pour les établissements scolaires et une par groupe d’âge pour les centres de loisirs dans la limite de 25 enfants par groupe.

Cette réalisation devra être achevée le mercredi 12 mai 2021 au plus tard pour les centres de loisirs et le lundi 17 mai 2021 pour les établissements scolaires, les équipes du SMITOM se chargeront de la récupération des œuvres après ces dates.

Les équipes du SMITOM restent à votre disposition pour toute question au sujet de ce concours au : 01.60.44.40.04.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×