Bienvenue sur le Site du SMITOM du Nord-Seine-et-Marne

Vous êtes dans Actualités / 
_____________________________________________

Qui contacter ?

Aujourd’hui quelle est la mission du S.MI.T.O.M. du Nord Seine et Marne ? Traiter et valoriser les déchets ménagers des 185 communes du Nord Seine et Marne, grâce

Depuis 5 ans le SMITOM n’est plus compétent en matière de collecte qu'il s'agisse des bacs de tri mais aussi des bornes à verre
à ses différentes installations, dont son centre intégré de traitement situé à Monthyon et à son réseau de 12 déchetteries.

Lors de sa création en 1992, le S.MI.T.O.M. était compétent en matière de collecte, autrement dit, le SMITOM veillait à la collecte, à la mise en place et à la maintenance des bacs bleus destinés au tri sélectif et des points d’apport volontaire destinés aux contenants en verre.

Depuis le 1er janvier 2005, ce n’est plus le cas.

Désormais, en cas d’absence de ramassage qu’il s’agisse d’ordures ménagères, d’encombrants, de déchets recyclables ou encore si vous souhaitez obtenir un bac pour le tri sélectif, voire procéder à son remplacement, il vous faut vous rapprocher de votre communauté de communes (ou communauté d’agglomération) ou de votre mairie, si votre commune n’adhère à aucun groupement communal. Ceci est également valable pour toutes les questions liées aux bornes à verre.

Pour connaître votre interlocuteur privilégié, Il vous suffit de vous reporter à la rubrique « tout ce qu’il vous faut savoir selon votre commune » ou à la « carte interactive » de ce site, les coordonnées de votre intercommunalité y sont précisées. Pour les communes dites « indépendantes », c’est directement votre mairie, qu’il vous faut solliciter.


_____________________________________________

« Retour
Retour à la version graphique