| Vendredi 18 mai 2012 | Accès mode texte | Plan du site | Mentions légales | Crédits |
|
Chemin de la Croix Gillet
77122 - MONTHYON Tél. 01 60 44 40 03 Fax. 01 60 44 40 05 contact@smitom-nord77.fr |
Vous êtes dans
/ Actualités
06.06.2011
Projets écologiques en primaire
Tout au long de l’année scolaire 2010/2011, le S.Mi.TO.M. du Nord Seine et Marne a suivi l’évolution des divers projets mis en place par l’équipe enseignante du 3ème cycle (classe du CE2 au CM2) de l’école primaire du Collège de Juilly.
Après avoir appris les consignes de tri, la classe de CE2 a fait une demande à la Communauté de communes de la Plaine de France pour que l’école soit équipée d’un bac de tri. Son prochain objectif est de réaliser elle même des poubelles de tri, avec les consignes pour inciter les autres classes de l’école primaire à faire le tri de leurs déchets.
La classe de CM1 a appris à faire du compost au sein même d’une classe, grâce au vermi-composteur.
La classe de CM2, après avoir pris connaissance des mécanismes de décomposition des déchets organiques, a mis en place à côté du jardinet de l’école
primaire un composteur. Elle l’alimente maintenant de façon journalière.
|