Vous êtes dans : Accueil > Zoom sur > Carte d’accès : un service désormais géré en intégralité par les services du SMITOM.

Carte d’accès : un service désormais géré en intégralité par les services du SMITOM.

Dans une recherche constante d’amélioration du service et d’optimisation des coûts de gestion de vos déchets, le SMITOM a décidé la reprise en interne de la création et du suivi des cartes d’accès en déchèteries.

Depuis le mois de juillet, le SMITOM centralise l’ensemble des demandes de cartes d’accès en déchèteries, le contrôle des données transmises, leur saisie et l’édition des cartes, qui étaient précédemment confiées à un prestataire de services. Outre les économies réalisées, cette nouvelle organisation permet de réduire le délai d’obtention des cartes, de porter de manière instantanée des modifications aux dossiers des usagers (nouvelle adresse, ajout ou modification des bénéficiaires de la carte) sur simple appel ou mail et ce sans avoir à remplacer la carte initiale.

Un ensemble d’améliorations rendues possibles grâce à la bascule vers une nouvelle solution informatique, dont le déploiement a occasionné du retard dans le traitement des demandes qui est aujourd’hui presque résorbé. En fin d’année, la création d’un portail destiné aux utilisateurs des déchèteries complètera ces nouveautés. Sur cet espace dédié, il sera notamment possible de suivre ses apports et de contrôler le volume de déchets encore acceptés en déchèterie pour l’année en cours. Pour rappel, par année civile, chaque foyer du territoire du SMITOM a la possibilité de déposer gratuitement jusqu’à 18m3 de déchets en déchèterie.

Partager cette page

  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
Smitom du Nord Seine et Marne
Chemin de la Croix Gillet
77122 MONTHYON - France

Nos horaires d'ouverture : lundi au jeudi , de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et le vendredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Téléphone : (+33) 1 60 44 40 03
Fax : (+33) 1 60 44 40 05
Nous contacter :

Télécharger la carte de visite (.vcf)