Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Du 17 au 25 novembre le SMITOM du Nord Seine et Marne organise diverses animations sur le thème de la réduction des déchets.

Lutter contre le gaspillage alimentaire 

 

1 milliard de personnes peuvent être nourries avec les aliments non consommés en Europe.

      Apprenez à moins jeter en participant aux ateliers cuisine organisés au SMITOM à Monthyon.

Inscription 

      Limiter la quantité des aliments jetés en restauration scolaire est aussi un des moyens importants pour réduire le gaspillage. L’école Jacques Prévert de Trilport primée au niveau 3 pour démarche développement durable, ouvre ses portes aux professionnels pour présenter les actions mises en place dans le domaine de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Donner jeux et jouets en déchèteries

Apprendre à réduire ses déchets c’est aussi apprendre à donner. A l’approche de Noël, il n’est pas rare que les parents fassent du tri dans le coffre à jouets.
Ne les jetez pas à la poubelle, faîtes en profiter d’autres enfants. Le syndicat de traitement  des déchets vous propose de les porter en déchèteries pour qu’ils bénéficient à d'autres enfants pour un prix modique.

Cette opération  associe prévention des déchets et générosité.

flyer collecte jouets (pdf - 3,01 Mo)

 

Village 100% Récup.

En partenariat avec le SMITOM , le Centre commercial Les Saisons de Meaux accueille du 20 au 24 novembre, diverses animations et ateliers sur les thèmes de la récupération, la réutilisation et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Des spécialistes de ces différents domaines de réduction des déchets seront présents pour répondre à vos interrogations.

Pendant ces journées dédiées à la réduction des déchets, les œuvres réalisées par les enfants dans le cadre du concours ‘SMITOM Circus’ seront exposées.

 

Téléchargez le flyer :

flyer Les Saisons de Meaux (pdf - 1,60 Mo)

 

Partager cette page

  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
Smitom du Nord Seine et Marne
Chemin de la Croix Gillet
77122 MONTHYON - France

Nos horaires d'ouverture : lundi au jeudi , de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et le vendredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Téléphone : (+33) 1 60 44 40 03
Fax : (+33) 1 60 44 40 05
Nous contacter :

Télécharger la carte de visite (.vcf)