Vous êtes dans : Accueil > Actualités > STOP aux incivilités

STOP aux incivilités

Incivilités à répétition 'polluent' le fonctionnement des déchèteries . Des sanctions ont déjà été prises à l'encontre de contrevenants.

Depuis quelques semaines, les agents d’accueil des déchèteries sont la cible d’incivilités : passages forcés, agressions verbales, énervement, épandage d’objets retrouvés sur site (verre brisé, clous…) dépôts à même le sol.

Cette situation ne peut perdurer. Ces comportements inappropriés nuisent au bon fonctionnement de ces équipements et aux accès de la grande majorité des usagers qui sont satisfaits du service rendu. Ces attitudes sont tout à fait inacceptables et peuvent en outre s’avérer dangereuses pour la sécurité de tous.

Il convient de rappeler la nécessité de respecter le règlement intérieur affiché à chaque entrée de déchèterie qui prévoit notamment que tout manquement peut entraîner une interdiction d’accès au site et le retrait de la carte d’accès. D’une manière générale, toute infraction au règlement ou à la réglementation en vigueur peut faire l’objet d’une plainte déposée contre les contrevenants, conjointement par l’exploitant et le SMITOM.

le réglement intérieur des déchèteries au 1er janvier 2014 (pdf - 189,69 ko)

Partager cette page

  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
Smitom du Nord Seine et Marne
Chemin de la Croix Gillet
77122 MONTHYON - France

Nos horaires d'ouverture : lundi au jeudi , de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et le vendredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Téléphone : (+33) 1 60 44 40 03
Fax : (+33) 1 60 44 40 05
Nous contacter :

Télécharger la carte de visite (.vcf)