Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les huiles, en déchèteries.

Les huiles, en déchèteries.

La nature des huiles alimentaires et des huiles moteur étant complétement différente, leur recyclage l’est également. Dans tous les cas, il est nécessaire de les porter en déchèteries. Quelques éléments d’information…

Huiles de vidange : Borne à huile

Les bidons d’huile de vidange sont des déchets dangereux, extrêmement polluants. Pour cette raison, ils doivent être portés en déchèteries. Il est nécessaire de les  vider dans la borne à huile et de les jeter, une fois débarrassés de leur contenu, dans les bornes à bidons.

En aucun cas, ils ne doivent être jetés, même vides, dans les bacs de collecte sélective, dont ils rendraient le contenu, non seulement du bac, mais peut être de la benne de collecte entière, impossible à recycler. Ceci aurait des conséquences financières et environnementales importantes pour tous.

Toutes les déchèteries* du SMITOM du Nord Seine et Marne récupèrent les huiles de vidange usagées.

Dans les bacs de collecte sélective, je peux mettre les bouteilles d’huile alimentaire en plastique, complètement vides, mais pas les bidons d’huile de vidange.

* exceptées celles de Mitry Mory, Jouarre et Dammartin en Goële 

Les huiles alimentaires : OlioBox

Les huiles alimentaires usagées doivent aussi être portées en déchèteries.

Des réceptacles appelés OlioBox sont présents dans les déchèteries (exceptées celles de Dammartin, Jouarre et Mitry - Mory) pour réceptionner les huiles alimentaires et graisses de fritures. Après avoir été filtrées et décantées elles seront utilisées dans la fabrication d’un carburant appelé bio-diesel.

 

Partager cette page

  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
  • Partager sur Google+.
Smitom du Nord Seine et Marne
Chemin de la Croix Gillet
77122 MONTHYON - France

Nos horaires d'ouverture : lundi au jeudi , de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et le vendredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Téléphone : (+33) 1 60 44 40 03
Fax : (+33) 1 60 44 40 05
Nous contacter :

Télécharger la carte de visite (.vcf)